Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 11:25

ce que j'ai dessiné et peint lors des deux derniers AM à l'atelier (je persévère sur les perspectives !)

et puis, une chose qui ne se fait pas (apparemment), je me sers d'une règle ...

une aquarelle réalisée d'après un dessinde S. RAINAUD dans un vieux numéro du magazine "Dessiner"

mon dessin                                                                        le modèle

venelle.JPG P1000994.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'admire. Je suis nulle en perspective, et je n'ai jamais approfondi la chose. Je reste, dans ce domaine, toujours dans l'approximatif...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ravie que tes nanas aient du succès. Oui, la céramique c'est long, je le sais par expérience...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Amande<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je me crois nulle en perspective ... mais avec un bon bouquin et un peu de persévérance ... on s'améliore (un peu  )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça y est oui, je suis arrivée depuis 3 semaines, le temps de m'installer et de trouver des trucs à faire pour me "développer" dans le coin... je passerai bien volontier samedi avec mon copain<br /> !!<br /> <br /> tiens pour info (si tu vas voir sur mon blog y a quelques infos aussi) mais je serai vendredi 10 à un marché nocturne à champs-sur-yonne et dimanche 12 à ST-amand, si tu as du temps ou si tu y<br /> participe (je sais pas)...<br /> pour sûr je passe quand même samedi !!!<br /> <br /> ha oui et je participe aussi aux Portes Ouvertes des Ateliers d'artistes<br /> <br /> à plus <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'ai aussi des amis qui partiicpe au marché de Champs sur Yonne ; j'ai hésité mais je n'ai pas eu le courage  ! c'est à côté de chez moi ; j'irai faire un tour.<br /> <br /> <br /> autrement jeudi (de 17 h 30 à .... ) j'exposerai quelques pièces au camping des ceriselles à Vincelles avec mes amies de l'atelier de peinture. (c'est tous les jeudis fin AM jusqu'à fin août, si<br /> tu veux exposer ... bon çà ne reste qu'un marché de camping !<br /> <br /> <br /> alors, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est bien réussi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mniha. Es-tu dans l'Yonne maintenant ?<br /> <br /> <br /> Si tu veux, expo des AAAA, rue Joubert à partir du 11/08 - quelques unes de mes nanas y seront.  Vernissage samedi 11 à partir de 18 h.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Martine. 6 à 10 pièces, c'est déja très bien. Bonne expo! A bientôt. Michel<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais il n'y aura pas de pièces récentes et en principe j'aime bien que les visiteurs découvrent quelque chose de nouveau ! mais toutes les nanas nouvellement nées sont parties sous d'autres<br /> toits ! donc là, je me remets à l'ouvrage ! à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle profondeur. Où sont donc les "interdits" en peinture? Tout est permis. Seul le résultat compte... J'espère que tu es prête pour l'expo de samedi. A bientôt Michel<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour samedi, je n'ai pas de nouveautés (trop de nanas adoptées à Saint Bris !) mais bon, je suis prête, j'en exposerai entre six et dix suivant la place, je verrais ; j'ai quelques pièces en<br /> cours de séchage mais ce sera pour l'expo d'automne ! et oui il faut être patient pour voir une pièce aboutie en céramique (la création - variable -, le temps de séchage -1 mois environ - une<br /> première cuisson , un émaillage, une seconde cuisson ... puis une troizième quelquefois ... sans compter qu'il me faut plusieurs pièces pour remplir mon four ... je te laisse imaginer ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de MGIR
  • : passion céramique et peinture mais aussi lecture, voyages, toutes activités artistiques et autres petites choses de la vie
  • Contact

bienvenue sur mon blog
c'est avec plaisir que je partagerai et vous présenterai au fil des jours mes petites créations.
et puis pourquoi pas d'autres échanges .... je me ferai un plaisir de lire vos commentaires et d'y répondre.